Jean-Noel Hallet, un talent à découvrir

 

Jean-Noel Hallet : «  J’ai depuis toujours pratiqué le dessin et la peinture. Toutefois le choix d’une carrière scientifique (Biologiste des universités de Paris puis de Nantes) va m’interdire pendant longtemps une recherche artistique suivie. Mes travaux récents, dont je revendique le caractère pluriel et ludique, oscillent entre figuration et abstraction à la recherche d’une poétique du dépaysement. Parallèlement je poursuis un travail sur le croquis et l‘aquarelle lors de mes différents voyages. Suivre un chemin, sans idée préconçue, animé par la seule nécessité de peindre et de dessiner, telle est « l’absence de démarche » qu’au fond je revendique. » 

JN H 2 arbres acrylique papier

Deux arbres, acrylique sur papier

JN H Jus d'orange huile sur toile

Le jus d’orange, huile sur toile

JN H matin calme ,acrylique sur toile

Matin calme, acrylique sur toile

 

Laisser un commentaire